Le rôle principal du responsable marketing est de déterminer une proposition de stratégie commerciale ainsi qu’une stratégie de communication, afin de promouvoir les services/produits d’une marque ou d’une entreprise.

Les missions du responsable marketing au sein d’une entreprise

Il est nécessaire pour le responsable marketing de réaliser une veille régulière et rigoureuse du marché, des actions concurrentielles et des innovations et nouveautés du secteur. Pour cela, il met en place des analyses marketing détaillées et pointues en observant les ventes, les actions commerciales déjà réalisées ainsi que le comportement des consommateurs-cibles.
Par la suite, il est chargé de mettre en place les propres actions commerciales et de communication de la marque, en suivant un plan marketing et dans le but principal de répondre à des objectifs bien définis. Il contribue pleinement à la stratégie produits et à l’image de marque de l’entreprise.

A partir d’une formation commerce et avec plusieurs expériences dans la vente et la communication-marketing, le responsable marketing peut ainsi exercer son métier dans toutes sortes d’entreprises, start-ups ou non, et dans tous secteurs confondus (services, industries, produits de consommation).

responsable-marketing-olmiplast

Responsable marketing chez Olmiplast

Chez Olmiplast, le responsable marketing se charge de veiller sur le secteur du plastique afin de vous proposer les matériaux et solutions les plus respectueux de l’environnement.
De même, il s’informe régulièrement de l’avancée et de l’apparition des nouvelles techniques d’impression et machines utilisées.
La finalité pour le responsable marketing est d’intégrer dans notre entreprise des moyens techniques poussés afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.