Quelle que soit la quantité ou la matière, nous avons une solution pour le marquage ou l’impression de vos produits.

  • Pour les PP ( support de documentation rigide et packaging rigide ) : Sérigraphie et Offset. De 1 couleur à quadrichromie.
  • Pour les PVC : Gravure HF – Marquage à chaud – Sérigraphie – Héliogravure – Numérique. De 1 couleur à quadrichromie.

IMPRESSIONS AU FORMAT

Sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer.

Offset

Les formats de matière passent successivement sous des cylindres qui déposent les couleurs primaires et éventuellement un vernis de protection. Sur les presses offset standards, un groupe imprime une unique couleur. Lorsqu’une feuille passe dans un groupe, elle est pressée entre le cylindre porte-blanchet et le cylindre de marge ou de contre-pression.

IMPRESSIONS EN BOBINE

Marquage à chaud

Le principe du marquage à chaud est de mettre en contact la surface à marquer et un bloc chauffant, équipé d’un outil de marquage. Un film de transfert à chaud est interposé entre la tête de marquage et la pièce, un transfert de couleur est effectué par emprisonnement de pigments dans la matière plastique lors du refroidissement.

1 tête de marquage = 1 couleur

Héliogravure

Les bobines de plastique défilent sous des cylindres gravés en creux qui déposent les couleurs. Ces bobines sont reprises sur nos lignes de soudures. Adapté aux grandes séries, compte tenu des frais de cylindres.

Numérique

Les bobines de plastique sont imprimées en continu par des têtes d’impression jet d’encre.

Ces bobines sont reprises sur nos lignes de soudures. Adaptée aux petites et moyennes séries, compte tenu de l’absence de frais techniques.

Gravure HF ou embossage

La matière plastique est creusée afin de faire apparaître un logo, sans apport de couleur.