Marquage et impression packaging plastique
Quelle que soit la quantité ou la matière, nous avons une solution pour le marquage ou l’impression de vos produits et emballages plastique.
Nos systèmes d’impressions nous permettent de personnaliser tous les produits souples et rigides que nous fabriquons.
Nous disposons de différentes machines d’impressions :

IMPRESSIONS AU FORMAT
Sérigraphie sur packaging
La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer.
Offset sur emballage plastique
Les formats de matière passent successivement sous des cylindres qui déposent les couleurs primaires et éventuellement un vernis de protection. Sur les presses offset standards, un groupe imprime une unique couleur. Lorsqu’une feuille passe dans un groupe, elle est pressée entre le cylindre porte-blanchet et le cylindre de marge ou de contre-pression.



IMPRESSIONS EN BOBINE
Marquage à chaud
Le principe du marquage à chaud est de mettre en contact la surface à marquer et un bloc chauffant, équipé d’un outil de marquage. Un film de transfert à chaud est interposé entre la tête de marquage et la pièce, un transfert de couleur est effectué par emprisonnement de pigments dans la matière plastique lors du refroidissement.
1 tête de marquage = 1 couleur
Héliogravure
Les bobines de plastique défilent sous des cylindres gravés en creux qui déposent les couleurs. Ces bobines sont reprises sur nos lignes de soudures. Adapté aux grandes séries, compte tenu des frais de cylindres.
Gravure HF ou embossage
La matière plastique est creusée afin de faire apparaître un logo, sans apport de couleur.
Impression numérique haute définition
Les bobines de plastique sont imprimées en continu par des têtes d’impression jet d’encre.
Ces bobines sont reprises sur nos lignes de soudures. Adaptée aux petites et moyennes séries, compte tenu de l’absence de frais techniques.