Soudage

NOTRE SAVOIR-FAIRE

L’expérience et la formation de nos équipes nous permettent dans les meilleurs délais de vous proposer une conception et une réalisation répondant à vos besoins. Tout en maintenant une offre de prix compétitive, nous pouvons satisfaire toutes vos demandes de fabrication, sur une grande variété de supports pour de petites et grandes séries en vous apportant toujours un haut niveau de qualité et de service.

Nous suivons également les innovations en actualisant régulièrement nos méthodes de production ainsi que notre outil industriel.

 

Process de soudure

Le soudage est l’assemblage de pièces thermoplastiques par la combinaison.

Haute fréquence (HF)

Utilisée pour le soudage des feuilles souples de PVC, PU et PET.

Celles-ci sont placées avec une certaine pression entre une électrode en laiton et un marbre. Un courant électrique Haute Fréquence stimule le mouvement des molécules (généralement 27,12 Mhz – 27 millions de fois par seconde) et vient faire fusionner la matière selon la forme de l’électrode.

Ultrason (US)

Utilisée pour le soudage des feuilles rigides de PP.

Le principe du soudage par ultrasons repose sur la transformation d’une énergie vibratoire en une énergie thermique, qui est utilisée pour la fusion locale des pièces à assembler.

Le convertisseur transforme le courant alternatif haute fréquence (20 à 50 Khz) en vibrations mécaniques, qui sont transmises par la sonotrode à l’une des pièces à assembler. L’énergie doit être concentrée en ce point et vient faire fusionner la matière selon la forme de la sonotrode.